[COOKING TIME] MON Gratin de Pâtes

Hey !! Bon, une opportunité m’a été donnée de faire à manger ce soir, et j’ai choisi de faire mon gratin ^^
En général, il a du succès ^^

Doooonc, sans plus attendre, les ingrédients et la marche à suivre.

Il vous faut : ( un plat de la forme de votre choix, assez haut. )
Des pates ( pour tapisser le fond dudit plat)
De la viande hachée ( comptez environ 1 steak haché par personne )
du boursin cuisine ( 1 ou 2 pots )
de la courgette ( selon votre envie )
De la mozza et de l’emmental râpé pour le gratinage ( donc de quoi recouvrir le plat ! )
Vous pouvez rajouter ce que vous voulez dedans : ail, oignon, chorizo, etc.
20120103-222607.jpg

Et entrons dans le vif du sujet !

Faites cuire vos pates, à moitié, puis mettez les dans le fond du plat, et mélangez avec une cuillère à soupe de Boursin cuisine.
20120103-222620.jpg

Faites revenir vos courgettes à la poêle. ( perso je fais en deux fois, une moitié sautée au beurre, l’autre dans la sauce soja. )
Recouvrez les pâtes avec.
20120103-222645.jpg

( si vous rajoutez des ingrédients, c’est MAINTENANT. ensuite, on met la bidoche )

Aplatissez la viande avec les mains pour en faire une couche fine qui recouvre intégralement ce qu’il y a dessous. CRUE, la viande. Elle cuira après ^^
recouvrez toute la viande de boursin cuisine, la fin du pot.
20120103-222701.jpg

Mettez la mozza en tranches pas trop fines sur tout ça. Recouvrez d’emmental râpé.
20120103-222715.jpg

20120103-222729.jpg

Au four, position gril, jusqu’à ce que ce soit gratiné à votre convenance !!

Enjoy !

20120103-222757.jpg

20120103-222809.jpg

4 thoughts on “[COOKING TIME] MON Gratin de Pâtes

  1. Ok ça a l’air super mega bon, avec pleinnn de fromage (j’en mangerai pas tout le jours :p )
    et à part la courgette qui n’est pas de saison, je valide !

    Bon ap ^^

Leave a Reply

