[COOKING TIME] Poulet Satay

Allez, on y va pour une recette sympa de poulet indienne, le satay étant une sauce à base de cacahuètes, c’est très bon et vous pouvez aussi le décliner comme moi en petites brochettes pour les servir en entrée !

(Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas de photo, honte à moi… Je la posterais plus tard !!)

Pour cette recette, il vous faut : (pour 4 personnes)

300g d’escalopes de poulet
1 brique de lait de coco
200g de cacahuètes grillées et salées
1 citron vert
4 oignons bottes (ou 2 oignons classiques
1 bouteille de sauce soja salée
1cm de gingembre frais
un peu de curry
une noisette de beurre

Coupez le poulet en morceaux, et faites le mariner au frais dans un plat contenant : la sauce soja, le gingembre haché, le curry et la moitié des oignons hachés. (hachez la totalité des oignons, bien entendu, ça sert pour la suite du plat !)

Passez les 200g de cacahuètes au mixer jusqu’a ce qu’elles soient bien cassées (vous pouvez choisir de les réduire en poussière complètement ou de garder des morceaux, personnellement je choisis de garder des morceaux, pour le croquant). Pressez le citron vert et réservez le jus, ouvrez la brique de lait de coco.

Dans une sauteuse (ou grande poêle ou wok) : faites revenir le reste d’oignon avec le beurre. Une fois dorés, ajoutez le jus de citron vert, puis les cacahuètes. Une fois que celles-ci sont bien mélangées avec les oignons et ont absorbé le citron vert, versez le lait de coco, mélangez et laissez mijoter à couvert 5mns.

Le temps écoulé, versez le poulez et la marinade dans la sauteuse, et mélangez bien en saisissant votre viande sur le fond de la sauteuse pendant environ 5mns.

Couvrez, laissez mijoter une 20aine de minutes en remuant toutes les 5mns environ.

et voilà !

à servir avec du riz en tant que plat principal. Pour l’entrée, je dresse sur des petites piques à brochettes en bois et je sers avec une petite salade de mâche, tomates cerise et billes de mozza !

Leave a Reply

