[COOKING TIME] Cookies façon Laura Todd Chocolat blanc et Noix de Pécan

Donc moi, quand je me fais chier à 8h42 (oui 42 HAHA !) et que je n’ai pas dormi, je fais des cookies.
Non, c’est faux, mais en général je cuisine, toujours est-il, et ce matin, COOKIES.

Cette recette est donc à l’origine celle de Laura Todd, qui a pour me plaire qu’elle donne des cookies mous (ou moelleux, si vous voulez) et tellement bons…
Je suis encore en cours de modification de la recette originale, mais cette version est déjà suffisamment bonne, donc laissez vous tenter !

What you need : Je vous C/C ici la recette originale, et je vous met la mienne en dessous.

Pour 30 à 40 cookies :
250 g de beurre
350 g de sucre en poudre roux
375 g de farine
350 g de pépites de chocolat noir
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé

Moui… non.

Voilà la recette remaniée !

– 250g de beurre (à travailler, certains les trouvent un peu trop ‘beurre’)
– 250g de sucre roux (paske 350, s’pas possible. sérieux.)
– 375g de farine
– 1 tablette de chocolat blanc (Nestlé Dessert, soit 180g)
– 1 à 2 sachets de noix de pécan
– 1 oeuf
– 1 sachet de sucre vanillé (moi j’en met DEUX !)

Comme d’habitude c’est très facile !

– Mélangez le sucre roux avec le beurre RAMOLLI (pas fondu, DONC !)

– Ajoutez l’oeuf et le sucre vanillé jusqu’à ce que ce soit bien homogène

– Préparez les pépites de chocolat, ajoutez les à la préparation, suivis des noix de pécan et de la farine, et mélangez bien !

– Pendant que votre four préchauffe à Th° 6 (180°c), posez du papier sulfurisé sur la plaque (pas la grille) du four, et disposez des petites boules de pâte, que vous aplatirez légèrement.

– Laissez cuire environ 10mns, il faut que les cookies restent mous ! Et s’ils sont réussis, ils le restent plusieurs jours.

Voilà ce que ça donne avant cuisson

20130125-091751.jpg

Et une fois cuits !

20130125-091827.jpg

Leave a Reply

