[Cooking Time] Brochettes comestibles !

Approchez, approchez, ne soyez pas timides, je sais que ça fait longtemps que j’ai pas écrit, mais qu’à cela ne tienne, allons y gaiement avec une idée recette sympa, et fun !

Un petit trio de brochettes comestibles entièrement, entrée, plat et dessert.
Une idée que j’ai eue y a quelques années, et dont je suis bien content (quand je dis que j’ai eu l’idée, je ne veux pas dire que je l’ai inventé, ça existait sûrement déjà avant, mais je ne l’avais jamais vu, et je ne l’ai pas trouvé sur internet ou autres, ça sortait juste de mon esprit malade.)

C’est très simple, il suffit de remplacer les pics à brochettes en bois ou métal par des bâtons qu’on peut manger, et le tour est joué !
Je vous propose ici les dernières variations que j’ai faites, mais il n’y a pas de limitations, seulement votre imagination !

Pour l’entrée, très simple :
Tomates cerise, mozzarella, melon et jambon cru.
à piquer sur des bretzels en stick !
Il vous faudra utiliser ici une brochette en bois ou métal pour faire les trous dans les aliments à l’avance, sinon vous n’enfoncerez pas le bretzel et il cassera.
Aussi, placez la tomate cerise en dernier, car l’humidité dégagée ramollit le bretzel.
Je vous conseille de les préparer à la dernière minute pour les manger aussitôt !

20130604-022219.jpg

Pour le plat, toujours simple :
Poulet mariné au lait de coco et paprika, poivrons et ananas.
à piquer sur des gressins !
Ici encore, il vous faudra préparer les trous. je vous conseille la cuisson au barbecue, mais ça peut être compliqué pour ne pas brûler vos gressins, dans ce cas faites mijoter votre poulet dans la marinade et piquez le sur les gressins une fois cuit !
( Pour la photo, hélas, je n’ai pas trouvé de gressins potables, donc j’ai fait aux pics en bois, mais vous m’excuserez pour ce coup-ci hein)

20130604-022251.jpg

Et enfin en dessert, restons… simple :
Fraises trempées dans le nutella, marshmallow.
à piquer sur des mikado !
Comme toujours, préparez les trous, les mikado c’est fragile !
Faites fondre le nutella au bain-marie, et plongez-y les fraises quand il a un peu refroidi, c’est mieux que sur la photo, où je ne l’ai pas fait (flemme, quand tu nous tiens) !

20130604-022242.jpg

C’est très rigolo, çà plait aux enfants et aux grands, et c’est déclinable à l’infini ^^
Pensez toujours que vos brochettes n’aiment pas trop les aliments qui dégorgent donc prévoyez en conséquence !!

Leave a Reply

