[COOKING TIME] le Mugcake ( ce truc de feignasses )

Comme beaucoup, j’ai testé ce petit gâteau tout simple et rapide, déclinable à volonté, qu’on peut se faire en 3mns environ, et qui est à la portée culinaire de n’importe quel pécore.
Voici la recette de base que j’utilise :
Pour 1 mug :
40 grammes de chocolat ( au choix )
30 grammes de beurre ( doux ou demi-sel, à vous de voir, mais chez moi y a pas de beurre doux )
20 grammes de sucre
20 grammes de farine
1 œuf

Je prépare à même le mug : d’abord le chocolat, puis le beurre, un coup de micro ondes pour faire fondre.
!

20140103-215713.jpg

20140103-215722.jpg
Bon du coup, comme j’ai doublé les doses, ça rentrait plus dans le mug, donc j’ai été obligé de transvaser, mais le principe est le même.
Puis le sucre, la farine et l’œuf, bien mélanger, puis micro ondes encore, selon la cuisson désirée ( entre 45 secondes pour coulant jusqu’à 1mn15 pour bien cuit, perso je le met 1mn )

20140103-215735.jpg
C’est prêt.
Je le parsème de noix de pecan quand j’en ai, dans les photos ici, il s’agit de double chocolat , myrtilles dans le blanc et noix de pecan dans le noir !!
Version géante ce coup-ci !

20140103-215753.jpg
ENJOY

Leave a Reply

