Beauté vs intérêt

Non, je ne viens pas vous parler de mecs, de nanas, de votre voisine sexy ou du beau barista du Starbucks du coin.
Aujourd’hui, je viens aborder le thème du jeu vidéo, sur fond de trame de MMORPG, mais toutefois en général tout de même.

J’ai eu un petit débat avec un ami, concernant mon jeu favori, Everquest, auquel je joue depuis des millénaires, et qui est, soyons honnêtes, carrément laid comparé aux autres jeux du même genre, comme World of Warcraft, Guild Wars 2 ou encore Aion.
Ce jeu fête sa 14ième année d’existence, il est encore plein de joueurs actifs, bien que les chiffres ne puissent se comparer avec les machines à pognon de Blizzard ! (Je ne jette pas la pierre, j’ai joué à WoW et à D3.)
Toutefois son intérêt, et notamment, ce qui me paraît essentiel pour un MMORPG, sa durée de vie (actuellement il est possible de monter niveau 100, sans compter les AA qui sont des “niveaux alternatifs” à gagner pour améliorer des capacités précises de son personnage) en font un must, et aucun jeu ne m’aura autant volé d’heures de vie (mais je ne lui en tiens pas rigueur).

Même si la beauté est importante (je suis par exemple incapable de regarder One Piece sans vomir.), je pense que ça ne doit pas être un critère décisif pour le choix d’un jeu.
Guild Wars par exemple était de toute beauté, surtout lors de sa sortie, mais à mon sens, monter 20 niveaux et ensuite stagner à faire du pvp pour montrer qui à la plus grosse bite… Aucun intérêt.

Pour ce qui est des jeux non MMO, je prendrais l’exemple simple et efficace de la série des Final Fantasy. Le meilleur est sans conteste FFVI, avec une histoire pleine de rebondissements et hypra prenante et intéressante, suivi de très très près par FFVII (bien entendu, libre à vous d’inverser ces deux là ).
Et ensuite, la chute. FFVIII est beau. Et chiant. Je ne parlerais pas du 9. Ni du 10, ni des couloirs qui ont suivis. (Vous savez les couloirs, ces aventures complètement linéaires) Mais ils sont MAGNIFIQUES, je vous l’accorde.

Et maintenant, j’aimerais avoir votre avis.
Si un jeu est VRAIMENT LAID mais que l’histoire est passionnante ?
Si un jeu est SUPERBE mais que l’intrique est molle ?
Vos préférences ?

Advertisements

Wishlist Birthday

So, here it is !
Puisque je remet mon appart à neuf, et notamment ma cuisine, je me disais que profiter de mon anniversaire ne serait pas une mauvaise chose !
8 objets donc, tous orientés vers la cuisine, laissez vous tenter.
J’ai choisi les objets moi-même, et j’ai donc pris les moins chers quand c’était possible, mais sinon, c’est ceux-là que je veux ^^
Blender> SOLD !! Merci Mylène ! ❤
Un Faiseur de Frites m’a expressément demandé de retirer cette abomination de ma Wishlist.
Connaissant son tempérament de tueur de russe, je m’exécute.
Siphon> (Pack éco avec 10 recharges) S’toi t’es un chiffon, Gollum que j’sais pas qui t’es ! C’EST PRIS.
Robot Multifonction> C’EST PRIS !!
Sorbetière> AAAAAND it’s GONE !
Yaourtière> C’EST PRIS !!! Merci Aurore ! ❤
Machine à pain> YAKITATE JA-PAN !!! C’est pris !! Merci Mamour !

Si vous pensez prendre un objet de la liste, merci de le signaler en commentaire anonyme, afin qu’il soit supprimé de la liste afin d’éviter les doublons ^^ merci !

Nuit Blanche.

Non, je ne vais pas parler de LA Nuit Blanche, évènement dont je me fous totalement, mais simplement de la nuit blanche, telle qu’on peut en vivre parfois, souvent dans mon cas, et que certaines personnes ont du mal à comprendre, ou même vivre ^^
Plantons le décor : je suis extrêmement résistant à la fatigue. Bien évidemment, si je peux dormir 15h, ça me va aussi, mais je me sens mieux quand je dors entre 4 et 6h (avec une bonne nuit de 10h au bout d’un moment, mais passons)
Pour moi, les nuits blanches sont monnaie courante, ayant toujours été un oiseau de nuit, peut-être naturellement, peut-être par la nécessité d’un emploi ou autre, je ne saurais dire vraiment, toujours est-il que la nuit blanche fait partie de mon quotidien et que des personnes de mon entourage semble se demander : MAIS COMMENT TU FAIS !?? Ceux-là je leur répond : bah tu fais. (ouais, Yoda Style et tout.)
Déjà, comprenons qu’une nuit blanche, c’est pas se coucher à 6h du matin. Se coucher à 6h du matin, c’est n’avoir pas dormi de la nuit, ce qui n’est pas tout à fait la même chose qu’une nuit blanche.
Pour qu’une nuit blanche soit valable comme telle il faut suivre un schéma simple : lever ( 8h, 9h, 10h [le matin, quoi, hein]) journée complète, nuit complète, journée complète et se coucher le LENDEMAIN SOIR minimum.
C’est pas grand chose, à vrai dire, il suffit de savoir s’équiper et s’occuper. Pour les gens qui n’ont vraiment pas l’habitude, prévoyez des snacks, vous aurez besoin d’énergie. Pour ce qui est de s’occuper, il suffit là de faire marcher son cerveau, ses muscles, ce genre de choses… Le corps produit sa propre énergie, également ^^
Ensuite, si vous pouvez vous entourer, c’est toujours mieux (mais pas d’une feignasse qui dort à 23h14 hein…) pour la motivation ! Et ne vous leurrez pas, les nuits blanches passées à étudier sont de vraies putes, parce que, soyons francs, la motivation n’y est pas !
Mon record personnel est de 9 nuits blanches complètes et d’affilée (oui, c’est beau la jeunesse hein) et récemment il m’arrive encore de me faire des 72h sans dormir et sans vraiment ressentir la fatigue, pas si mal pour un vieux hein ? 😀
Et de votre côté, ça se passe comment ?

Walk Off The Earth

Walk Off The Earth, j’espère que vous en avez entendu parler, et si ce n’est pas le cas, voici enfin venu le moment de vous rattraper !
Il s’agit d’un groupe formé en 2006, blablabla, je vais pas répéter ce que dit Wikipédia, et en venir directement a ce qui m’intéresse : les membres ! ( oui c’est aussi sur Wikipédia, ta gueule. )
Ils sont 5, ils sont suffisamment ouf pour faire des superbes reprises “n’importe comment” et dans le tas y en a 2 ( bon ok 3 si on compte Beard Guy ) qui sortent du lot, du moins pour moi.
Voici donc Ryan Marshall le bassiste, Joël Cassidy le batteur, Mike Taylor ( BEARD GUY ) le Claviériste, Sarah Blackwood et Gianni Nicassio guitares et voix. Et perso, leurs voix, elles me font kiffer !
Ils sont tous multi instrumentistes, mais je les ai classés dans l’instrument qu’ils utilisent le plus, veuillez me pardonner cet affront ^^
Je les ai découverts avec leur superbe reprise de Gotye que voici
Et j’ai continué de kiffer avec d’autres reprises telle que Someone Like You !
Je vous invite gracieusement a aller voir, que vous connaissiez ou pas, et vous pouvez ensuite aller kiffer sur les pages de Sarah Blackwood ou en duo Gianni et Sarah !
N’hésitez pas à me laisser un feedback, j’aime toujours savoir qui aime la bonne musique et qui est Drakz.
A partir d’ici, j’ai découvert la parodie de la reprise, et si vous comprenez l’Anglais, c’est assez tordant !
Voici la parodie par The Key Of Awesome

Nicknames part 2 : songs

On a tous cette mémoire qui relie telle odeur à tel événement, tel son à tel lieu, etc etc.
Ici, nous aborderons le lien ( dans ma tête, après tout c’est MON blog ) entre musique et personnes.
Oui, musicien je suis, donc forcément très sensible à ce genre de choses, j’ai tendance à associer les gens avec une chanson. La chanson me fait alors immanquablement penser à la personne liée, et il n’est pas rare qu’en pensant à une personne donnée, je me mette à fredonner “sa” chanson, du moins elle me trotte en tête !
Quasiment tout le monde à sa chanson attitrée ! Comme les nicknames dans mon téléphone !
( oui, je sais, ça vous fait rager de pas savoir !! )

Oh, btw, bientôt un nouveau quizz !!

Cya !

Nicknames.

What’s up ?
Bon j’me traine un peu, et je ne publie pas aussi souvent que je le voudrais, mais la MEUFLEX quand même, alors ce soir, je me force un peu et je vous pond un article.

Sur les SURNOMS.

Prenez garde, vous autres, que je ne vous donne pas un surnom pourri, car en général, quand j’en donne un, il est adopté par la communauté (de l’anneau, oui oui ) et utilisé par tout le monde, même quand c’est interdit.

Je pense notamment à Piou, DNF, MD, Virgule, Patate, Jiminy, et d’autres, j’en passe, pas forcément des meilleurs.

Et un jour, en regardant une série fort sympathique (Fairly Legal, pour info, vous pouvez check, c’est NICE !) j’ai vu que l’héroïne avait utilisé dans son répertoire téléphonique un qualificatif pour chaque personne au lieu de son identité réelle (bon, pour elle, tout le monde sort du Wizard of Oz, mais j’ai extrapolé).
Leo, son assistant devient The Lion
Sa boss, dont le nom m’échappe, et qui est la veuve de son père devient The Witch
Son ex devient the Tin Man (l’homme en fer blanc, qui n’a pas de coeur.)

Alors j’ai pris une nuit. et j’ai fait pareil. TOUT LE MONDE DANS MON TELEPHONE A UN NICKNAME.
Quelque chose qui fait que, même sans photo, le surnom me dit tout de suite de qui il s’agit. il m’a fallu me creuser l’esprit pour certains, et pour d’autres c’est venu naturellement, il n’y avait même pas à se poser la question. (je pense à Mylène, Lilith, Sha, Julia, Piou (qui n’est pas à Piou) et MD (qui n’est pas à MD) entres autres.)
Donc voilà. dans mon téléphone, vous êtes tous (ou peu s’en faut) à THE quelquechose.
intrigués ? pourquoi ne pas essayer de deviner à quel pseudo vous êtes ? je ne vous le dirais pas, de toutes façons !

The Damn Wishlist is BACK !!

Bon, NoWeL c’est passé, c’est bien, on s’en fout, je fais une MAJ de la Wishlist pour mon anniversaire, enjoy.

1 ) un système de cooling pour PC portable

un truc dans ce genre , pas forcément ce modèle.

2 ) des ustensiles de cuisine.

quand je dis ustensiles, je pense vraiment à tout et n’importe quoi, vu qu’un cataclysme a emporté tout notre barda. casseroles, poeles, sauteuses, couverts, plats. TOUT.

3 ) du matériel de cuisine.

là, je pense plus a des appareils fonctionnels tels que : appareil à raclette , fondue , plancha , Robot, Mixer, appareil à Panini, Grille Pain, Wok, n’importe quoi. (mais vous pouvez demander avant :p )

4) Guitar Hero 3 avec une guitar pour XBoX 360 !!

5) UNE TABLETTE ASUS TRANSFORMER !!! OH YEAH !! Vous pouvez la trouver chez DARTY !!!

c’est déjà ça, ensuite, faites marcher vos méninges, ou alors faites une enveloppe (oui, je rêve de partir de l’autre coté de l’Atlantique voir une Aurore Boréale, pour mes 30ans… go.)